Description de l'offre
Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité, nous recherchons notre futur(e) RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION en CDD pour une durée de 10 mois (de novembre 2018 à septembre 2019) qui aura en charge de construire et animer la stratégie de marques, le plan marketing et le budget.
Missions :
Vos fonctions principales sont les suivantes :
1 – Communication externe :
- Négocier les parutions presse et créer le planning de communication annuel (en janvier).
- Rédiger et envoyer les communiqués de presse tout au long de l’année.
- Recevoir les journalistes lors des manifestations (salons, conférence de presse…).
- Organiser les journées presse.
- Rédiger et diffuser les e-mailings clients.
- Animer les réseaux sociaux des marques et suivre les indicateurs mensuels (nombre fans, visites,…).
2 – Communication interne :
- Organiser les événements en interne (Déjeuner d’été, café gourmand,…).
- Rédiger et diffuser le journal interne.
3 – Marketing :
- Piloter et développer l’offre produits depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation.
- Organiser les réunions internes marketing/commerce afin d’analyser les ventes de produits.
- Suivre le planning de création (relances actions, réception tissus, fabrication des protos…).
- Rencontrer les fournisseurs pour choisir les nouveaux tissus.
- Commercialisation : créer les outils d’aide à la vente
- Préparer les shootings photos produits en packshot et photos d’ambiance (création du brief ambiance graphique, organisation des séances, validation des photos…)
- S’assurer que les catalogues et tarifs soient livrés dans les temps avant les salons : élaborer le chemin de fer, création sous INDESIGN, relectures, négociation devis imprimeurs, validation des BAT …)
- Création des PLV (affiches, roll-up, corner mise en ambiance…)
4 – Salons :
- Préparation et coordination du projet dans sa globalité.
5 – Commercial :
- Organiser mensuellement les réunions entre le service marketing et le service commercial.
- Participer mensuellement aux réunions du comité marketing APL à PARIS.
Profil :
- Maîtrise Suite Adobe – Indesign – à l’aise avec les outils digitaux (logiciels d’emailing, wordpress…).
- Compétences dans le marketing offline, online et le développement de gamme.
- Disponible pour déplacements de plusieurs jours sur Salon.
- Expérience en PME – Profil minimum 5 ans d’expérience en marketing et communication.
- Etudes supérieures dans le marketing et la communication (min BAC+3).