Un(e) Responsable Markting & Communication

Description de l'offre

Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité, nous recherchons notre futur(e) RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION en CDD pour une durée de 10 mois (de novembre 2018 à septembre 2019) qui aura en charge de construire et animer la stratégie de marques, le plan marketing et le budget.

Missions :

Vos fonctions principales sont les suivantes :

1 – Communication externe :

  • Négocier les parutions presse et créer le planning de communication annuel (en janvier).
  • Rédiger et envoyer les communiqués de presse tout au long de l’année.
  • Recevoir les journalistes lors des manifestations (salons, conférence de presse…).
  • Organiser les journées presse.
  • Rédiger et diffuser les e-mailings clients.
  • Animer les réseaux sociaux des marques et suivre les indicateurs mensuels (nombre fans, visites,…).

2 – Communication interne :

  • Organiser les événements en interne (Déjeuner d’été, café gourmand,…).
  • Rédiger et diffuser le journal interne.

3 – Marketing :

  • Piloter et développer l’offre produits depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation.
  • Organiser les réunions internes marketing/commerce afin d’analyser les ventes de produits.
  • Suivre le planning de création (relances actions, réception tissus, fabrication des protos…).
  • Rencontrer les fournisseurs pour choisir les nouveaux tissus.
  • Commercialisation : créer les outils d’aide à la vente
  • Préparer les shootings photos produits en packshot et photos d’ambiance (création du brief ambiance graphique, organisation des séances, validation des photos…)
  • S’assurer que les catalogues et tarifs soient livrés dans les temps avant les salons : élaborer le chemin de fer, création sous INDESIGN, relectures, négociation devis imprimeurs, validation des BAT …)
  • Création des PLV (affiches, roll-up, corner mise en ambiance…)

4 – Salons :

  • Préparation et coordination du projet dans sa globalité.

5 – Commercial :

  • Organiser mensuellement les réunions entre le service marketing et le service commercial.
  • Participer mensuellement aux réunions du comité marketing APL à PARIS.

Profil :

  • Maîtrise Suite Adobe – Indesign – à l’aise avec les outils digitaux (logiciels d’emailing, wordpress…).
  • Compétences dans le marketing offline, online et le développement de gamme.
  • Disponible pour déplacements de plusieurs jours sur Salon.
  • Expérience en PME – Profil minimum 5 ans d’expérience en marketing et communication.
  • Etudes supérieures dans le marketing et la communication (min BAC+3).