Assistant(e) commercial(e)

Description de l'offre

Vous êtes l’Interlocuteur (trice) privilégié(e) du client et l’interface entre ses attentes à satisfaire et les objectifs et contraintes de l’Entreprise, mais aussi entre le service ADV auquel vous êtes rattaché(e) et les autres services de l’entreprise.

Activités principales :

Assurer l’accueil dans la société
Garantit la bonne image de notre société auprès de la Clientèle : Qualité de l’accueil téléphonique – Qualité de la réception à notre siège social de tous les partenaires de la société :
o Répond à tout appel téléphonique avant 3 sonneries en ayant le souci constant de représenter THIRIEZ LITERIE ; transmettre l’appel au bon interlocuteur.

o Accueille de la même façon tout visiteur qui se présente dans l’Entreprise ; prévenir le Collaborateur concerné de son arrivée et l’installer.

2.Suivi des commandes :

Suivi des commandes critiques (volumes importants, exigence délais etc…) avec les clients et les services internes concernés – Suivi des commandes à J-3 avant départ pour éviter tout retard ou manquant ;
Suivi des installations avec nos partenaires, demande de devis et participation au suivi des grilles de prix des installateurs;
Gestion des avis de retour transport en lien avec le service logistique pour maximiser la satisfaction client

3.Gestion des SAV

Gestion des SAV en lien avec le service qualité pour maximiser la satisfaction client.
o Compréhension de la problématique

o Création du dossier SAV

o Suivi avec le service qualité

o Saisie commande et suivi de la relivraison

4. Gestion commerciale

Veille à la cohérence, à la présentation et à la mise à jour dans notre support informatique des tarifs des clients.
Exploite au plus vite les tournées commerciales de votre responsable (échantillons, tarifs à envoyer…)
Assure en permanence un stock de maquettes échantillons, de catalogues, Fiches techniques et tarifs de l’ensemble des clients.
5. Assurer l’administration des ventes des clients

A partir de nos systèmes d’information (gestion commerciale, site Internet, CRM, téléphone, fax) :

Décode et vérifie les données des commandes reçues des clients (délai, prix par rapport au tarif, quantités, dimensions, lieu de livraison, prise de RV, date à définir…..).
S’assure de la cohérence du délai demandé par le client avec les délais techniques de réalisation de cette commande (approvisionnement production Transport ). Si nécessaire, négocie le délai avec le client de telle façon à répondre au plus près à ses attentes en respectant les possibilités techniques de fabrication de THIRIEZ LITERIE
Enregistre la commande dans le système d’information, en minimisant au maximum les erreurs, avec le souci constant de la qualité totale (zéro litige)
Anticipe tout souci pouvant intervenir entre la commande du client et sa livraison

Idéalement nous souhaiterions commencer par un stage à compter du mois de mai et poursuivre par un contrat en alternance.

Niveau BTS commercial exigé. Maîtrise du Pack Office (notamment excel et word). Niveau opérationnel en Anglais souhaité.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et doué(e) d’un excellent esprit d’équipe alors n’hésitez plus et rejoignez nous!

Grâce à nos 98 collaborateurs et à un projet d’entreprise ambitieux, THIRIEZ LITERIE est devenu un acteur majeur sur le marché de la literie, pour Les secteurs Hôtellerie & collectivités ou Distribution Grand Public. Notre développement repose sur une forte culture du service au client et sur une réelle responsabilisation de nos collaborateurs.

Retrouvez nous sur : https://thiriez-literie.fr